vignette mandragore au chocolat vegan

Les Mandragores au chocolat

Cette recette est définitivement ma préférée pour ce buffet Harrt Potter ! Je me suis beaucoup amusée à essayer de retrouver le visuel des mandragores, ces créatures magiques, mi-plante mi-bébé, que l’on découvre en cours de botanique dans le premier volet de la saga.
Ces petites mandragores sont donc composées d’une mousse menthe-chocolat, de biscuits broyés au cacao pour donner un effet de terre en surface, de mandragores en biscuits et de petites pousses de menthe fraîche.
Pour un effet optimal, j’ai investi dans de petits pots en plastiques que j’ai trouvé en jardinerie. Vous pouvez aussi réaliser cette recette dans des pots en terre. Veillez seulement à déposer un cercle de biscuit en leur fond s’ils sont troués !
Temps de préparation 15 min
Temps de cuisson 30 min
Temps d'attente 1 h
Temps total 1 h 45 min
Portions 6 personnes

Ingrédients
  

Mousse chocolat et menthe

  • 500 g de mousse de chocolat
  • 2 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée

Mandragores et biscuit

  • De la pâte à biscuits aux amandes recette de mon ebook gratuit Au secours, on a un vegan à la maison, page 16
  • 2 cuillère à café de cacao en poudre
  • 6 branches de menthe fraîche

Instructions
 

Mousse chocolat et menthe

  • Commencez par réaliser la mousse de chocolat en suivant ma recette. Ajoutez simplement 2-3 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée avant de la fouetter.
  • Quand la mousse est montée, répartisez-la directement dans vos petits pots et réservez-les au frais.

Biscuits

  • Suivez les instructions données dans mon ebook pour réaliser la pâte à biscuits. Puis, formez des petites boules légèrement allongées pour créer le corps des mandragores. À l’aide de la pointe d’un couteau, creusez les yeux et la bouche. Puis, faites des petits boudins de pâte pour réaliser les bras de vos créatures. Ne vous inquiétez-pas, les mandragores ne sont pas très esthétiques donc pas besoin d’un résultat parfait. Enfin, pensez à réaliser un trou au sommet du crâne de vos petits montres pour y insérer, après cuisson, les tiges de menthe.
  • Faites-les cuire sur une plaque à 180°C. Comptez environ 15 minutes de cuisson pour les corps et 6 minutes pour les bras. À la sortie du four, assurez-vous que les trous pour insérer la menthe sont toujours bien formés, puis, laissez refroidir avant de passer au montage.
  • Dans la pâte à biscuit restante, ajoutez deux cuillères à café de cacao. Puis, étalez la pâte sur une plaque et enfournez pour 10 minutes à 180°C. Laissez refroidir avant de découper grossièrement le biscuit et de le mixer.

Montage des Mandragores

  • Pour le montage, saupoudrez le dessus des petits pots ( contenants déjà la mousse chocolat-menthe ) avec le biscuit au cacao mixé. Ensuite, posez une mandragore et ses deux bras à la surface et ajoutez-lui une branche de menthe au sommet du crâne. Vos petits monstres sont prêts pour la dégustation !

0 réflexion au sujet de « Les Mandragores au Chocolat Vegan »

Laisser un commentaire

Recipe Rating